Meetup Paris #38 : Bonita et Elasticsearch


Bonita et Elasticsearch – pour une automatisation intelligente : une meilleure information conduit à de meilleures décisions

Lorsqu’il s’agit de développer un modèle de predictive process mining, s’appuyer directement sur des données stockées dans une base de données relationnelle n’est surement pas la meilleure approche. Cette présentation aura pour but de partager le retour d’expérience de Bonitasoft, éditeur d’une solution open source de Business Process Automation, dans l’utilisation d’Elasticsearch pour développer un modèle ayant pour objectif la prédiction du temps d’exécution de processus métiers (workflow).

Par Antoine Mottier, Technical Evangelist @ Bonitasoft.
Antoine a été tour à tour développeur, consultant, formateur et évangéliste technique. Le lien entre toutes ces fonctions réside dans une passion pour les différentes technologies mises en œuvre au service des utilisateurs.

En tant qu’évangéliste technique il a à cœur de partager son expertise technique aussi bien sur la solution Bonita que sur les différentes technologies sur lesquelles Bonita s’appuie ou s’intègre. Le partage des connaissances se fait entre autre via l’animation de la communauté open source, des webinars, la partition à différentes conférences et la publication d’un livre introduisant les notions de Business Process Management.


Duration: 24:4
Publisher: Elastic
You can watch this video also at the source.